L'école nationale d'aérotechnique ouvre ses portes
Les futurs étudiants, jeunes et adultes, sont invités à s’inscrire au ena.ca/portesouvertes afin de venir visiter les installations de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) lors de ses portes ouvertes le samedi 19 février, de 12h à 15h30. L’activité permettra de découvrir des programmes techniques uniques au Québec dans les secteurs de la maintenance d’aéronefs, de l’avionique et du génie aérospatial.
Pour les adultes qui souhaitent faire un retour aux études ou réorienter leur carrière, une présentation spéciale sur les attestations d’études collégiales (AEC) aura lieu à 13h. Pour y assister, l’inscription est obligatoire : ena.ca/portesouvertes.
L’ÉNA est l’une des rares écoles au monde à bénéficier d’installations d’une envergure aussi impressionnante. Sur leur parcours, les visiteurs auront l’occasion de voir la flotte de 27 avions et 11 hélicoptères ainsi que les nombreux laboratoires spécialisés. Les intéressés pourront également assister à des démonstrations en lien avec les programmes d’études, discuter avec des professeurs et des étudiants, rencontrer différentes personnes-ressources au service des étudiants et découvrir la richesse de la vie étudiante à l’ÉNA.
Invitation aux jeunes femmes
L’ÉNA et l’industrie aérospatiale offrent une place de choix aux filles. C’est pourquoi les futures étudiantes intéressées sont invitées à participer à l’activité Sortie de filles guidée par des professeures et des étudiantes de l’ÉNA pendant les Portes ouvertes. Les participantes sont invitées à s’inscrire au ena.ca/portesouvertes.
Domaine en forte croissance
Avant la pandémie, l’industrie connaissait déjà une importante pénurie de main-d’œuvre. La relance en aéro pointe à l’horizon, et c’est actuellement le meilleur moment d’entreprendre des études et de se former. Les besoins en main-d’œuvre seront encore plus importants en raison des nombreux départs à la retraite effectués dans les derniers mois. Tout récemment, le gouvernement du Québec dévoilait sa Stratégie aérospatiale québécoise – Horizon 2026 qui réitérait l’importance de ce secteur économique crucial pour la province et l’avenir prometteur qui attend la relève.
L'ÉNA est située au 5555, rue de l’ÉNA à Longueuil. Le stationnement sera gratuit. Pour tout renseignement sur les programmes, vous pouvez communiquer au 450 678-3561, poste 4215 ou par courriel à ena.api@cegepmontpetit.ca.
(Source: communiqué)
Le programme de Techniques de maintenance d’aéronefs, pour les intéressés de mécanique spécialisée et de nouvelles technologies. (Photo gracieuseté)