Actualités

L’école primaire George-Étienne-Cartier récompensée pour un projet de verdissement

le mercredi 08 mars 2023
Modifié à 14 h 34 min le 06 mars 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les élèves à l’origine du projet VERT UNIVERS, accompagnés du personnel enseignant et de membres du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Pierre-Boucher. (Photo : Gracieuseté)

L’école primaire de Longueuil George-Étienne-Cartier a reçu un prix de la Fondation Desjardins pour son projet de verdissement VERT UNIVERS. Une bourse de 3000$ accompagne le prix.

L’initiative scolaire est née dans un des conseils de classe, alors que les élèves cherchaient des manières d’améliorer et d’embellir leur environnement d’apprentissage.

VERT UNIVERS a ensuite pris forme, avec à sa barre 25 entrepreneurs en herbe, soutenus par leur enseignante Catherine Fontaine-Castonguay.

L’objectif du projet est de créer des murs de plantes à différents endroits à travers l’école. Déjà, un mur végétal a été installé et plusieurs autres pourront bientôt voir le jour, notamment avec l’aide de la Fondation Desjardins.

«On a tous un prof qui a eu une grande importance dans notre vie, qui nous a fait découvrir une nouvelle passion, qui nous a montré de quoi on est capable, qui a élargi nos horizons. C’est un véritable honneur de pouvoir soutenir des gens aussi extraordinaires, qui déplacent des montagnes chaque jour pour nos enfants», a déclaré Nancy Lee, directrice générale de la Fondation Desjardins.

Les Prix Fondation Desjardins aident le personnel scolaire et les intervenants d’organismes à réaliser des projets avec les jeunes d’âge préscolaire, primaire ou secondaire.