Les bibliothèques de Longueuil franchissent le cap des 100 000 prêts de livres numériques
Plus de 100 000 prêts de livres numériques ont été effectués au Réseau des bibliothèques publiques de Longueuil, qui a franchi cet important cap symbolique au début de juin.
Le service de prêts de livres numériques a été instauré en 2013 et jusqu'à maintenant, ce sont plus de 9000 usagers qui ont essayé le prêt numérique.
«À l’ère de l’instantanéité et du numérique, la Ville est fière d’offrir ce service, avance la mairesse Caroline St-Hilaire. Ce tout nouveau record démontre que cette plateforme répond aux besoins actuels des citoyens.»
La plateforme québécoise pretnumerique.ca peut être utilisée partout, sur une tablette, un ordinateur, une liseuse, ou un téléphone intelligent.
Les lecteurs peuvent ainsi accéder à une collection de près de 13 000 livres numériques, incluant des biographies, des bandes dessinées, des romans et des essais.
Lors du prêt, le livre numérique est téléchargé dans le support souhaité. Une fois la durée de la réservation terminée, le contenu devient inaccessible et un autre usager peut emprunter le document. (A.D.)