Actualités

Les candidats dans Marie-Victorin appelés à écouter ceux dont « personne ne parle »

le vendredi 16 septembre 2022
Modifié à 11 h 26 min le 16 septembre 2022

(Photo gracieuseté)

Les candidats de la circonscription de Marie-Victorin ont été invités par l'organisme le Phare de Longueuil à écouter les témoignages et échanger avec d’ex-détenus, de personnes en situation d’itinérance et/ou de dépendance ainsi que des intervenants communautaires qui, «pour une fois, auront droit de parole vis-à-vis du politique».

Cet événement appelé «Dialogue électoral : personne n’en parle» vise à sensibiliser les candidats à l’égard de populations les plus marginalisées de notre société et faire la lumière sur les préjugés prévalant à propos de ces personnes.

Les candidats Lyes Chekal (Parti libéral du Québec), Pierre Nantel (Parti québécois) et Shophika Vaithyanathasarma (Québec solidaire) seront présents. La candidate du Parti conservateur du Québec, Lara Stillo, a annulé sa participation, alors que Shirley Dorismond (Coalition avenir Québec) n’a pas donné suite à l’invitation de l’organisme. 

L’activité, à laquelle les citoyens sont invités, se tiendra le vendredi 16 septembre à 15h, au 1795, rue Grant.

Mission

Fondé en 1999, le Phare de Longueuil a pour mission de «permettre à de jeunes adultes d’éclairer leurs préjugés en offrant des expériences de bénévolat auprès de communautés marginalisées.» (A.D.)
 

Dernières nouvelles