Les changements aux comités et commissions de Brossard confirmés en séance extraordinaire
Les conseillers indépendants majoritaires de Brossard ont confirmé la nouvelle composition des comités et commissions de la Ville, dont ils ont maintenant le monopole, lors d'une assemblée extraordinaire du conseil municipal tenue jeudi soir. La résolution a à nouveau été adoptée à 6 votes contre 5.
À LIRE AUSSI : Conseil municipal de Brossard : les deux factions crient à la partisannerie
Cette assemblée faisait suite à l'utilisation par la mairesse de son droit de veto, annulant la résolution adoptée à la majorité lors de l'assemblée du 19 janvier. Par cette résolution, les six élus majoritaires s'emparaient de l'ensemble des sièges aux comités et commissions, une décision qui avait suscité de fortes réactions de la mairesse et des quatre conseillers qui se sont rangés derrière elle depuis la dissolution du caucus de Brossard Ensemble.
Alors que l'adoption initiale de la résolution avait suscité de nombreuses réactions, les élus indépendants majoritaires les justifiant par le manque de collaboration de la part de la mairesse et des quatre autres conseillers et ces derniers accusant les six élus majoritaires de s'accorder ainsi une augmentation de salaire, sa seconde adoption s'est faite en 4 minutes seulement, sans aucun commentaire.