Sports

Les Ducs de retour en finale

le mardi 10 septembre 2024
Modifié à 8 h 47 min le 10 septembre 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Les Ducs de Longueuil tenteront de remporter un 2e championnat consécutif. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Les Ducs de Longueuil auront l’occasion de défendre leur titre de champion de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Devant leurs partisans, ils ont battu le Royal de Repentigny de façon convaincante le 9 septembre en soirée pour remporter la série demi-finale 4 à 2. Ils affronteront maintenant les Bisons de Saint-Eustache pour les grands honneurs.

Si les Ducs avaient également remporté le titre de la saison régulière en 2023, l’histoire fut différente cette saison. Ils ont terminé la saison au 7e rang du classement général, avec plus de défaites (21) que de victoires (20).

Leur fiche leur a cependant assuré une place en éliminatoire, où l’expérience de la troupe d’Eric Infante s’est avérée payante. Les Ducs ont d’abord démoli les Cardinals de LaSalle en trois matchs, marquant 40 points contre seulement 4 pour leurs adversaires.

Puis, en quart de finale, les Longueuillois ont battu les champions de la division, les Guerriers de Granby, à l’issue de quatre duels serrés où tous les matchs se sont terminés par un écart d’un seul point.

Face au Royal de Repentigny, les Ducs ont remporté un match à l’étranger et leurs trois rencontres à domicile, dont celle du 9 septembre, leur permettant d’accéder à une deuxième finale consécutive.

Un grand défi

Pour remporter un deuxième titre, les Ducs auront cependant fort à faire.

Non seulement les Bisons de Saint-Eustache ont été la meilleure équipe en saison régulière, ils ont remporté leurs sept matchs éliminatoires, dont six par un écart d’au moins cinq points.

Ils n’ont de plus accordé que 13 points durant ces duels, soit une moyenne de moins de 2 points par partie.

Cependant, les Ducs ont plutôt bien fait en saison régulière contre les Bisons alors que les deux équipes ont remporté deux des quatre duels.

En matinée, le 10 septembre, l'horaire de la finale n'avait pas encore été dévoilé.

Rappelons que les Ducs avaient remporté le titre lors du match ultime en 2023.

 

Dernières nouvelles