Les Ducs en finale!
Les Ducs de Longueuil ont remporté le match no 6 contre les Aigles jeudi soir à Trois-Rivières et seront ainsi de la finale de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Ils rejoignent les Diamants de Québec, qui ont pour leur part balayé les Bisons de Saint-Eustache dans leur série demi-finale.
Si les lanceurs des Ducs avaient eu toutes sortes de misère lors des deux matchs précédents à Trois-Rivières, ils ont beaucoup mieux fait cette fois-ci, limitant l’attaque adverse à cinq coups sûrs.
Ce sont d’ailleurs les visiteurs qui se sont inscrits en premier au pointage, sur un simple d’Alexandre Lapointe en troisième manche.
La réplique des Aigles est venue en quatrième manche, alors qu’ils ont mis quatre points au tableau à la suite d’un simple et de deux doubles consécutifs.
L’écart a été réduit à deux points en cinquième sur un triple de Jacob Bouchard, puis, en sixième, les Ducs ont inscrit trois points sur un double de Jheremy Hernandez Martel et un simple de Zachary Lavigne.
Cette avance, ils la garderont jusqu’à la fin du match, alors que l’étincelant Jose Lalancette, en remplacement de Félix Côté, a fermé les livres lors des deux dernières manches.
Ça commence dimanche
La série finale opposant les Ducs aux Diamants s’amorcera le dimanche 10 septembre au parc Paul-Pratt de Longueuil. Le premier à remporter quatre matchs sera couronné champion de la LBJEQ.
Les Diamants de Québec ont terminé au troisième rang du classement général en saison régulière, mais au premier rang de la division Est, la plus relevée du circuit.
Longueuil a remporté les deux duels entre les deux formations en saison lors d’un programme double le 22 juillet.