Actualités
Sports

Les lanceurs des Ducs malmenés à Trois-Rivières

le mardi 05 septembre 2023
Modifié à 13 h 43 min le 05 septembre 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

La série revient maintenant vers Longueuil à égalité deux à deux. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Si les Ducs de Longueuil ont limité l’attaque des Aigles de Trois-Rivières à trois points lors des deux premiers duels de leur série demi-finale en Ligue de baseball junior élite du Québec, le résultat a été bien différent lorsque les deux équipes se sont déplacées en Mauricie. À Trois-Rivières, les Ducs ont accordé 21 points en deux matchs les 3 et 4 septembre, si bien que la série est maintenant à égalité 2 à 2.

D’abord, le dimanche, les Ducs ont rapidement concédé deux points en première manche. Ils ont ensuite répliqué en inscrivant trois points en troisième manche et le match était plutôt serré jusqu’en fin de cinquième, alors que les Ducs menaient 4 à 3.

Les Aigles ont ensuite pris leur envol en inscrivant sept points en deux manches, profitant entre autres de deux erreurs du troisième but des Ducs Brandon Paez, pour filer vers une victoire de 10 à 6.

Une courte avance

Le lendemain, les Ducs ont amorcé la rencontre en force en inscrivant quatre points dès la première manche, dont deux sur un double de Léo Côté.

Ils ont cependant perdu leur avance dès le tour au bâton des Aigles, qui ont marqué cinq points. Le lanceur partant des Ducs, Ludovic Messier, n’a d’ailleurs lancé qu’une demi-manche, étant retiré après avoir accordé cinq coups sûrs et un but sur balle.

Les deux formations se sont ensuite échangées quelques points jusqu’en quatrième manche, alors que les Aigles en ont ajouté 4 autres pour se bâtir une confortable avance de 11 à 6. Les Ducs ont inscrit deux autres points en sixième, en route vers une défaite de 11 à 8.

Raphaël Picard, le troisième but des Aigles, a été particulièrement percutant au cours de ces deux duels, frappant six coups sûrs, dont deux doubles, en sept présences au bâton. Il a de plus marqué six points et produit cinq points, en plus de soutirer un but sur balle.

Du côté des Ducs, il s’agissait de la première fois de la saison que la formation accordait 10 points ou plus lors de matchs consécutifs.

Ils retrouveront leurs partisans mercredi soir, à 19h30, au parc Paul-Pratt de Longueuil.