Culture

Les Morissette pour une dernière fois sur la scène du Théâtre de la Ville

le vendredi 10 mars 2017
Modifié à 0 h 00 min le 10 mars 2017

HUMOUR. Si le couple chéri des Québécois formé de Véronique Cloutier et Louis Morissette a la réputation de transformer pratiquement tout ce qu'il touche en or, la réussite de leur projet sur scène était loin d'être assuré, le marché de l'humour au Québec étant très compétitif. Sans compter que Véronique Cloutier en était à sa première expérience sur scène.

Lancée en 2014, Les Morissette en spectacle a pourtant connu un succès immédiat auprès du public québécois. Après plus de 200 représentations et avec plus de 200 000 billets vendus, le spectacle qui s'est mérité le Félix du Spectacle de l’année – Humour au Gala de l'ADISQ 2016 s'est avéré une réussite au-delà des attentes.

«Honnêtement, ça va super bien, les gens sont toujours au rendez-vous, lance d'emblée Louis Morissette, en entrevue au Courrier du Sud. Le show est bien rodé et nous avons encore beaucoup de plaisir à le faire. Au début, nous voulions faire 50 ou 60 spectacles par année et atteindre quelque chose comme 100 000 billets vendus, mais les demandes du public étaient toujours grandissantes et nous ne voulions décevoir personne. C'est pourquoi nous avons décidé de continuer aussi longtemps.»

Éventail de talents

Si le but avoué du spectacle était de «casser» l'image du couple parfait qui leur colle à la peau, le projet a également permis au public de découvrir tout l'éventail de talents que possède Véronique Cloutier, selon Louis Morissette.

Dans l'émission Votre beau programme qu'elle anime présentement, la belle blonde chante, danse et blague, le tout en direct. Selon son conjoint, ces trois années passées sur scène avec lui l'ont certainement aidée à exprimer sans gêne certains de ses talents «cachés».

«Je crois que cette expérience lui a donné une plus grande confiance en elle qui sera bénéfique pour le reste de sa carrière», confie l'humoriste.

Toute bonne chose à une fin

La représentation du 25 mars sera le dernier passage des Morissette à Longueuil, le dernier spectacle de la tournée ayant lieu en décembre. Une fin qui tombe à point pour le couple, qui multiplie les projets.

«Quand nous avons lancé le spectacle en 2013, nous nous sommes dit que nous ne ferions pas de grande tournée et que ça ne nous amènerait pas très loin de la maison, explique l'humoriste. Mais Véro est quelqu'un qui aime être proche de son public et nous avions beaucoup de demandes un peu plus loin en région. C'est certain qu'avec nos autres obligations et la famille, ce n'est pas toujours facile. Au début les enfants nous suivaient un peu partout, mais notre plus vieille, Delphine, est rendue à 14 ans et ça l'amuse peut-être un peu moins de voir papa et maman en spectacle pour la centième fois!»