Les travaux d’agrandissement de l’école Rabeau s’amorcent
Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) a récemment entamé les travaux d’agrandissement de l’école Rabeau, sur la rue notre-Dame à Saint-Lambert. L’ensemble du projet, qui inclut d’autres travaux au bâtiment existant, doit être terminé pour la rentrée 2025. Québec a versé une contribution de plus de 37,9 M$.
À terme, la capacité d’accueil de l’école passera de 384 à 648 élèves.
Cette dernière sera équipée d'un nouveau plateau de gymnase, d'une salle de motricité, de vestiaires, d'espaces collaboratifs, d'un carrefour d'apprentissage et d'une salle de musique. Les travaux permettront d’inclure une ventilation mécanique dans l’ensemble de l’école.
La cour d’école sera réaménagée et bonifiée de nouvelles installations et de végétation.
«Le CSS Marie-Victorin doit non seulement faire face à une augmentation importante de la population étudiante, mais aussi répondre à de nombreux défis liés au contexte actuel, a souligné Dominique Lachapelle, directrice générale suppléante du CSS Marie-Victorin. Je suis fière du travail de nos équipes qui ont redoublé d’efforts pour mettre sur pieds ce projet.»
Le projet a été présenté à des parents d’élèves ainsi qu’à des membres du personnel, qui seront informés de l’avancement des travaux.
«Les différents services et l’équipe-école s’efforceront de minimiser les impacts des travaux sur les élèves ainsi que la population environnante», indique le CSS. (A.D.)