L’ex-mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire candidate pour la CAQ
L’ancienne mairesse de Longueuil Caroline St-Hilaire tente un retour en politique. Elle sera candidate pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Sherbrooke lors des élections provinciales du 3 octobre prochain. Le parti confirmera sa candidature le 5 juin.
La circonscription de Sherbrooke est actuellement détenue par la députée de Québec solidaire Christine Labrie. Lors de l’élection générale de 2018, Mme Labrie a obtenu 34,27% des votes, tandis que le candidat de la CAQ Bruno Vachon s’est classé au troisième rang, avec 23,39% du scrutin.
Caroline St-Hilaire s’est fait élire à la mairie de Longueuil en 2009 sous la bannière d’Action Longueuil après une lutte serrée avec le candidat Jacques Goyette (52,9% contre 47,1%). Quatre ans plus tard, elle a facilement obtenu un deuxième mandat, alors qu’elle a raflé 87,30% des votes.
Avant d’être mairesse, elle a obtenu quatre mandats consécutifs au fédéral entre 1997 et 2008 avec le Bloc québécois dans la circonscription de Longueuil, devenu Longueuil-Pierre Boucher à partir de son troisième mandat.
Mme St-Hilaire recevra d’ailleurs le 20 mai le prix La Rose de Larochelle qui couronne le Patriote de l’année 2022 par la Société nationale des Québécois Richelieu-Saint-Laurent.