Élections provinciales 2022
Actualités

Lionel Carmant veut donner aux aînés les « moyens de vivre convenablement »

le vendredi 02 septembre 2022
Modifié à 16 h 20 min le 01 septembre 2022

Lionel Carmant, dans son bureau de circonscription (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)

Le candidat dans Taillon Lionel Carmant se dit fier de l’engagement de la Coalition avenir Québec (CAQ) à offrir aux aînés à revenu modeste un soutien financier annuel qui passera de 411$ à 2 000$ (montant maximal), ce, afin de faire face à l’inflation.

«Il est de notre responsabilité de s’assurer que [les aînés] aient les moyens de vivre convenablement malgré la hausse de l’inflation et du coût de la vie en général, indique Lionel Carmant. Ils ont donné pour nous, à notre tour de nous occuper d’eux.» 

Cette mesure toucherait près de 360 000 aînés supplémentaires, pour atteindre un total de près de 1,1 million de personnes âgées de 70 ans et plus.

«Concrètement, cela signifie qu’un couple d’aînés à revenu modeste pourrait recevoir jusqu’à 4 000$ par an. Le montant donné variera en fonction du revenu», précise le parti.

«Beaucoup de nos aînés sont frappés particulièrement par l’inflation. Plusieurs ont de petites pensions qui ne tiennent pas compte de l’inflation extrême qu’on vit actuellement», a exposé François Legault, chef de la CAQ. (A.D.)