Longueuil-Charles-LeMoyne : un candidat du Parti Rhinocéros dévoile ses promesses

Donald Gagnon. (Photo : gracieuseté)
Le Longueuillois Donald Gagnon se porte candidat pour le Parti Rhinocéros dans la circonscription de Longueuil-Charles-LeMoyne. Fidèle à la tradition du parti créé pour se moquer du système politique canadien, il promet notamment d’abolir la loi de la gravité et de transformer le boul. Taschereau en canal maritime, histoire de donner un air de Venise à Longueuil.
Le candidat s’engage aussi à accorder un congé férié payé aux citoyens lors de leur anniversaire, en plus de promouvoir le mariage polygame «pour aider au paiement des loyers exorbitants».
En plus d’études universitaires en sciences politiques, il détient une expérience de fonctionnaire fédéral et est entrepreneur depuis plus de 10 ans. M. Gagnon s’est impliqué dans plusieurs organismes de Longueuil. «Je connais bien mon Longueuil, je suis votre parfait représentant à Ottawa», exprime-t-il.
Rappelons que le Parti Rhinocéros a été fondé en 1963 par l’écrivain longueuillois Jacques Ferron.
Sur son site Web, la formation politique dit offrir «une alternative presque crédible aux électeurs déçus par les partis traditionnels», «promettant des mensonges plus drôles et d'une qualité supérieure».
L'affiche que le candidat a conçue. (Photo : gracieuseté)
Sur le même sujet : Le Parti Rhinocéros ou comment dérider le politique