Actualités

Longueuil : cure de jeunesse pour quatre parcs de l’agglo

Il y a 4 heures
Modifié à 14 h 31 min le 16 octobre 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

La Ville de Longueuil procède régulièrement au changement des aires de jeux vieillissantes dans ses parcs. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Les parcs Jubilée (arr. de Greenfield Park) Génération (secteur Le Moyne), Jean XXIII (Laflèche) et de la Cité (arr. de Saint-Hubert) auront chacun droit à une mise à jour de leurs équipements de jeu au grand plaisir de leur conseiller municipal respectif.

Dans un premier temps, le parc Jubilée verra les structures récréatives des aires de jeux pour enfants être remplacés par la compagnie SIMEXCO INC. pour un montant de près de 125 000$.

Conseiller du secteur de Greenfield Park, Sylvain Joly a souligné que les aires de jeu existantes étaient vieillissantes et désuètes et qu’une aire de jeu mixte sera aménagée dans un esprit ludique favorisant le développement des jeunes usagers de 18 mois à 12 ans.

Les nouveaux aménagements sont conçus afin de répondre aux besoins des jeunes utilisateurs, notamment ceux fréquentant l'école voisine de ce parc.

SIMEXCO INC. a également remporté l’appel d’offres pour le remplacement des aires de jeux du parc Génération dans le secteur Le Moyne  avec une offre à près de 125 000$. Selon la conseillère Marjolaine Mercier (arr. du Vieux-Longueuil) ces nouveaux équipements répondront aux besoins des camps de jour du secteur. 

Dans le secteur Laflèche (arr. de Saint-Hubert), c’est la compagnie Inesco Construction Inc. qui a remporté la mise avec un projet de 100 000$ au parc Jean XXIII, respectant ainsi le budget maximum alloué pour la réalisation de ce contrat situé entre 85 000 $ à 100 000 $.

Enfin, le parc de la Cité verra ses équipements remplacés par la compagnie Équipements récréatifs Jambette inc. au coût de 85 291,33 $, un prix qui respecte le montant maximum alloué pour ce projet qui devait se situer entre 80 000 $ et 95 000 $. La conseillère du secteur, Affine Lwalalika, s’est dite très heureuse du remplacement de certains modules de jeux qui sont fortement utilisées. «Certains modules avaient déjà été retirés pour la sécurité des usagers», a fait valoir la conseillère.

Parc Entrepreneur Montant
Parc Jubilé SIMEXCO INC. 124 972,41 $
Parc Génération SIMEXCO INC. 124 073,31 $
Parc Jean XXIII Inesco Construction Inc. 99 958 $
Parc de la Cité Équipements récréatifs Jambette inc. 82 291,33 $