Actualités

Longueuil emprunte 16 M$ pour des équipements motorisés ou roulants

le vendredi 03 mai 2024
Modifié à
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

La Ville de Longueuil prévoit remplacer beaucoup de véhicules et de matériels roulants au cours des prochaines années. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Les élus de Longueuil ont adopté un règlement d’emprunt de 16 M$ pour l’acquisition d’équipements motorisés ou roulants au cours des prochaines années.

De cette somme, près de 14 M$ iront à la Direction des Travaux publics et de la gestion des équipements motorisés et 59 000 $ à la Direction de la Culture, du Loisir et du Développement durable.

Les achats prévus vont de la camionnette à la remorque en passant par de l’équipement spécialisé, des tracteurs, des bennes basculantes, des saleuses et des souffleuses. Et certains de ces achats remplaceront des locations.  

Le conseil affectera à la réduction de ces emprunts toute contribution ou subvention pouvant lui être versée pour une partie ou de la totalité de la dépense.

Advenant que le coût de certaines dépenses ordonnées par ce règlement soit moins élevé que l'estimation, l'excédent de l’emprunt peut servir à payer les autres dépenses ordonnées par le règlement et dont le coût s'avérerait plus élevé.

La Ville prévoir rembourser cet emprunt à même ses revenus généraux.
 

Dernières nouvelles