Actualités
Culture

Longueuil : valoriser le français à travers le rap

Il y a 4 heures
Modifié à 15 h 46 min le 19 février 2025
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

La langue française sera valorisée par le rap dans les écoles de Longueuil dans le cadre du programme Fous du français. (Photo: gracieuseté)

La Ville de Longueuil a approuvé un protocole d'entente qui lui permet de recevoir une subvention de 68 000 $ de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) pour réaliser le projet MC Challenge 12-17 dans le cadre du programme Fous du français qui aura lieu prochainement dans les écoles de Longueuil. 

Ce projet, proposé par les Productions End of the Weak, offrira une plateforme d'expression en rap aux jeunes des écoles secondaires de Longueuil, tout en valorisant la langue française. Il se déroulera en mars et avril. Ce protocole permet de recevoir un soutien financier de l'UMQ pour finaliser l'entente avec les Productions End of the Weak.

Présidente de la Commission de la Culture, communications et patrimoine, la conseillère Affine Lwalalika (Parc-de-la-Cité) a expliqué lors de la séance du conseil du 18 février que cette activité permettait de donner une voix aux jeunes à travers le rap en plus de promouvoir et de valoriser la langue française. «J’ai personnellement très hâte à la réalisation de ce projet. Ayant moi-même une ado de 14 ans, je trouve que ce projet est un bel exemple que la valorisation de notre langue passe par les arts et la culture», a-t-elle ajouté.
 

Dernières nouvelles