Actualités

Longueuil met ses drapeaux en berne

le lundi 30 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 30 janvier 2017

En réaction aux tristes évènements survenus hier soir à Québec, la mairesse de Longueuil a tenu à apporter son support aux gens de Québec et à la communauté musulmane d'ici

Les drapeaux de la ville ont été mis en berne ce matin en signe de solidarité et de compassion. La mairesse a également émis un commentaire sur la page Facebook de la Ville:

Je cherche mes mots depuis hier.

Mes émotions sont mélangées.

Colère. Tristesse. Compassion. Amour

J'ai du mal a imaginer qu.'un geste aussi barbare puisse se produire chez nous.

Il n'y a que l'amour qui puisse contrer la haine.

Ce matin je fais un souhait: que la solidarité et la compassion des Longueuillois puissent se répandre et tous nous unir.

 Mers sympathies  et courage aux familles, au Maire Régis Labeaume et à tous les citoyens de la Ville de Québec.

Longueuil a mis ses drapeaux en berne en signe de solidarité et de respect.

Brossard aussi

Le maire de Brossard Paul Leduc a également exprimé ses pensées aux proches des victimes.

«C’est avec stupéfaction et tristesse que nous avons appris l’attentat perpétré au Centre culturel islamique de Québec à Sainte-Foy, a affirmé Paul Leduc. Au nom de la Ville de Brossard et de tous ses citoyens, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, et adresse mes meilleures pensées aux blessés. Nous condamnons ces actes d’une gravité exceptionnelle et offrons toute notre solidarité à la communauté musulmane. J’ai exprimé ma compassion et offert aux représentants du Centre Communautaire Islamique de Brossard le soutien de notre ville dans cette terrible tragédie, et je me suis assuré auprès des services policiers qu’une surveillance accrue serait fournie pour le Centre.»