Actualités

Longueuil : mise à niveau pour la piscine Rosanne-Laflamme

Il y a 7 heures
Modifié à 16 h 07 min le 16 octobre 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

La mécanique de filtration de la piscine Rosanne-Laflamme sera remplacée. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Souvent fermée en raison de problèmes techniques, la piscine Rosanne-Laflamme à Longueuil (arr. de Saint-Hubert) aura droit à des travaux de mise à niveau de sa mécanique de filtration, des travaux qui seront exécutés par Soucy Aquatik inc. pour un montant de 193 000$.

Comme le rappelle la Ville, les installations et les équipements de la piscine Rosanne-Laflamme sont vétustes et ont atteint leur fin de vie utile. Une diminution ainsi que des arrêts de services ont eu lieu au cours de la dernière année en raison justement des bris d’équipements. 

Une analyse des actions pouvant être prise rapidement afin d'améliorer le niveau service a été effectuée par les services professionnels en ingénierie, spécialisés en installations aquatiques.

Le présent mandat consiste à effectuer des modifications pour améliorer la qualité de l’eau jusqu’à ce que des travaux majeurs de rénovation soient effectués. Les travaux consistent à remplacer les drains de fond par des drains muraux, remplacer le contrôleur de piscine existant, ajouter une lampe de désinfestation UV, ajouter des variateurs de vitesse pour les pompes et remplacer les valves de balancement du bassin d’équilibrage.

3,8 M$
C’est le prix qu’a coûté le complexe sportif Rosanne-Laflamme inauguré en 1976. La somme de 1,6 M$ est venue du ministère de l’Éducation, 1,6 M$ de la Commission scolaire régionale de Chambly, qui a également fournit le terrain, et 100 000 $ du Haut-commissariat à la jeunesse, aux loisirs et aux sports. (Le Courrier du Sud, 19 septembre 1979, p. B6)

Sur le même sujet : 
Qui est Rosanne Laflamme?

Dernières nouvelles