Longueuil : nouveaux tarifs selon les catégories d’immeubles pour 2025
Un projet de règlement déposé lors de la séance du conseil du 3 décembre prévoit l’imposition de la taxe foncière générale avec des taux différenciés selon certaines catégories et sous-catégories.
Les catégories et sous-catégories sont les immeubles non résidentiels, industriels, agricoles, terrains vagues desservis, immeubles comportant six logements ou plus, ainsi qu’une sous-catégorie résiduelle.
Ce projet introduit une taxe spécifique pour les terrains vagues non desservis, une surtaxe relative au remembrement agricole, ainsi que d’autres taxes et compensations, notamment sur les espaces de stationnement.
Le texte prévoit également des tarifs pour la fourniture d’eau et le financement de certains coûts liés aux infrastructures de mobilité, en plus de la contribution de la Ville au transport collectif.
Enfin, le règlement fixe les modalités de paiement des sommes dues et le taux de pénalité applicable en cas de retard. Une taxe supplémentaire est précisée pour les terrains vagues non desservis, à raison de 2,3955 $ par tranche de 100 $ d’évaluation.
Sur le même sujet :
«Longueuil : hausse de 3,2% du compte de taxes»