Longueuil : une « pumptrack » sera aménagée dans un parc de la ville

La construction d’une piste à rouleaux en asphalte à Longueuil suscitera beaucoup d’intérêt croit la Ville. (Photo: Fry72, Wikimedia Commons)
La Ville de Longueuil franchit une nouvelle étape dans le développement de ses infrastructures sportives en octroyant un contrat à l’entreprise Flow Parc inc. de Knowlton pour la conception et l’aménagement d’une piste à rouleaux, communément appelée pumptrack, en asphalte. Le projet, qui prendra forme au parc du Patriote-Joseph-Vincent, représente un investissement de 517 000 $.
«On sait que c’est un aménagement très populaire à travers le Québec. Il va pouvoir y avoir des aménagements pour la tenue d’événements et de compétitions», de souligner Marjolaine Mercier, conseillère du district LeMoyne-de Jacques-Cartier (arr. du Vieux-Longueuil) lors de la séance du conseil du 15 avril.
Une première
Ce projet d’envergure marque la construction de la toute première piste à rouleaux permanente à Longueuil. Adaptée aux adeptes de tous âges, la piste visera les utilisateurs de BMX, de planches à roulettes et de trottinettes. Elle proposera différents niveaux de difficulté.
Une deuxième phase est également prévue, incluant la construction d’infrastructures connexes telles qu’un bassin de rétention des eaux pluviales intégré au parc.
Aires d’entraînement
Par ailleurs, dans le cadre du programme d’amélioration des espaces verts, un contrat d’un peu plus de 210 000$ a été octroyé à l’entreprise EDJ inc., pour l’aménagement de deux aires d'entraînement extérieures dans les parcs Pierre-Laporte et Laurier.
Les nouvelles installations, situées en bordure de sentiers, offriront aux citoyens un circuit d'entraînement complet.