Du 1er novembre au 15 avril, la Ville de Longueuil entre en mode stationnement hivernal, ce qui veut donc dire que le stationnement sur rue sera interdit en cas d’avis de déneigement.
L’interdiction est en vigueur entre minuit et 6h, le matin. La Ville communique l’avis d’interdiction de stationner avant 17h le jour même de l’opération.
Les automobilistes en infraction s’exposent à une amende.
De plus, une fois l’avis levé, dans les jours qui suivent, du soufflement et du chargement de la neige peuvent être requis dans certaines zones de la ville, selon les quartiers. Les interdiction de stationnement nécessaires à ces opérations sont signalées par des affichettes jaunes.
Les véhicules stationnés durant ces périodes seront susceptibles d’être remorqués et les automobilistes peuvent recevoir une contravention.
Stationnement alternatif et avis
Comme solution temporaire, la Ville propose certaines cases de stationnement gratuites d’une durée de 24 heures lors des interdictions. Ces cases sont offertes un peu partout sur le territoire, notamment dans les stationnements de parc.
Elle invite par ailleurs les citoyens à s’abonner aux avis par textos ou courriel. Les avis sont également publiés sur les pages Facebook et Instagram de la Ville.


Bien oui une autre occasion de donner des contraventions facile pour payer le gros salaire de la mairesse, vrai joke, j’ai reçu une contravention cette été pour des panneaux pas très clair ca fait 35 ans que je me stationnais la pour aller au parc . Depuis que st-hubert est affiliés avec Longueuil de la vrai marde
Ben là cela veut tu dire que la je suis stationner dans la rue et que demain matin j’aurai une contravention ya pas de neige encore
L’interdiction s’applique seulement lors qu’un avis est émis, donc lorsque des opérations de déneigement sont nécessaires.