Actualités

Longueuil : une cinquantaine de véhicules légers neufs pour 2025

Il y a 5 heures
Modifié à 15 h 57 min le 02 octobre 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Une cinquantaine de véhicules légers s’ajouteront à la flotte de Longueuil en 2025. (Photo gracieuseté)

Les élus de Longueuil ont confirmé au Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) l'adhésion de la Ville à l’entente ayant pour but l’achat regroupé de 49 véhicules légers en 2025, pour un montant estimé à 2,9 M$.

Le Centre d’acquisitions gouvernementales procède à un appel d’offres public pour l'achat de véhicules légers. Le Service de la gestion des équipements motorisés (GEM) désire joindre ce regroupement d'achats pour l'ensemble des besoins de la Ville de Longueuil et de l'agglomération de Longueuil afin de faciliter le processus d'achats et de bénéficier d'économies.

Les véhicules visés sont regroupés en diverses catégories par le CAG, de la voiture compacte à la camionnette, en passant par les véhicules de patrouille, les fourgonnettes, etc., incluant leurs versions hybrides et électriques lorsqu'elles sont offertes.

La Ville précise que cette entente lui permettra de bénéficier d'économies en raison du volume d'achats élevé, en plus d'alléger le processus d'acquisition et les délais de livraison. 

La Ville estime avoir besoin de 28 véhicules légers pour l’agglomération, neuf pour ses besoins locaux et 12 pour combler des besoins mixtes.