Faits divers

Longueuil : une femme ébouillante un enfant qui marche sur son terrain

Il y a 20 heures
Modifié à 15 h 19 min le 08 octobre 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La femme pourrait faire face à des accusations de voies de faits causant des lésions corporelles et agression armée. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Une femme a ébouillanté un enfant qui a marché sur son terrain d’une résidence multilogement, près de l’intersection du boul. Curé-Poirier Est et du chemin de Chambly à Longueuil, le 2 octobre. 

Le garçon a été transporté à un centre hospitalier et a subi d’importantes blessures au haut du corps, précise le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

La femme âgée dans la quarantaine a été arrêtée le jour même, puis libérée sous promesse de comparaitre. Elle doit aussi respecter un certain nombre de conditions, dont celle de ne pas communiquer avec l’enfant. 

«Elle pourrait faire face à des accusations de voies de faits causant des lésions corporelles et agression armée», indique Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL. Son passage en cour est prévu le 28 janvier.

Radio-Canada détaille que le jeune homme de 10 ans a subi des brûlures sérieuses au visage, au corps et à la tête. Toujours selon ce média, la femme aurait reproché à l’enfant de toujours cogner à sa porte, depuis trois ans, alors qu’il a récemment emménagé dans le quartier. 

 

Dernières nouvelles