Longueuil—Charles-Le Moyne : Sherry Romanado élue pour la 4e fois
La libérale Sherry Romanado a obtenu un quatrième mandat dans Longueuil—Charles-Le Moyne à l’issue d’une soirée où elle n’a jamais été inquiétée.
Sa victoire a été confirmée vers 23h, alors qu’elle détenait déjà plus de 3000 voix d’avance sur sa plus proche adversaire, la bloquiste Beritan Oerde.
Dès la publication des premiers résultats – 54 voix d’avance après un bureau – son avance n’a cessé d’augmenter tout au long de la soirée, au plus grand bonheur de la vingtaine de sympathisants réunis au resto-bar Scotyz, de Longueuil.
«Je n’aurais pas fait ça sans vous et je n’aurais pas voulu faire ça sans vous», a-t-elle lancé aux gens présents. S’ils l’ont acclamée à la suite de ce commentaire, les applaudissements les plus nourris ont été réservés pour son plaidoyer de ne jamais faire du Canada un État américain.
Au Courrier du Sud, elle s’est dite honorée et touchée que ses concitoyens et voisins lui aient donné ce nouveau mandat.
«Il y a encore beaucoup à faire et j’ai tellement hâte de continuer le travail avec mes homologues au provincial et au municipal», a-t-elle mentionné.
États-Unis et logements abordables
Sa priorité pour son prochain mandat? Elle en cite deux, en fait.
D’abord, de travailler avec les entreprises de la Rive-Sud face aux menaces du président américain. Mais aussi le logement abordable, un enjeu important dans la circonscription.
Résultats préliminaires à minuit dans Longueuil—Charles-Le Moyne :
Sherry Romanado (Parti libéral) : 17 033 voix
Beritan Oerde (Bloc québécois) : 9 693 voix
Terry Roberts (Parti conservateur) : 6 624 voix
Marie-Andrée Gravel (Nouveau Parti démocratique) : 2 152 voix
Tiny Olinga (Parti populaire) : 345 voix
Donald Gagnon (Parti rhinocéros) : 286 voix
À LIRE ÉGALEMENT : Brossard–Saint-Lambert : victoire éclatante pour Alexandra Mendès