L’artiste-peintre de Longueuil Louise Rouleau a dévoilé son œuvre qu’elle met aux enchères afin d’amasser des fonds pour les sinistrés des inondations du printemps.

Mme Rouleau a elle-même perdu l’ensemble de son travail lorsqu’un bris d’aqueduc a causé un dégât d’eau dans son atelier d’artiste.

«Ceux qui comme moi ont vécu une expérience aussi tragique que de perdre tout ce que l’on avait, tout ce qui représentait notre vie, savent à quel point le soutien moral physique et matériel est important», a partagé Mme Rouleau.

Voilà pourquoi elle a décidé de venir en aide à ses personnes «qui ont tout perdu et qui font le deuil, ce très grand deuil de leurs biens et de leur vie d’avant», en remettant à la Croix rouge canadienne tous les profits de la vente aux enchères de son oeuvre restaurée Make me move, dont le prix de départ est 2000$.

«Fais-moi bouger, c’est très significatif  puisqu’il démontre le fait que nous allons tous de l’avant malgré les événements qui ponctuent notre existence. Il signifie que nous avons tous besoin de l’énergie positive du mouvement qui nous permet de continuer malgré tous les obstacles de la vie», a-t-elle témoigné.

Ell fait également le même exercice avec une de ses œuvres dans le cadre d’une expositoin à Chicago. D’ailleurs, cette collection regroupe parmi les rares œuvres qui resteny à Mme Rouleau, à la suite du dégât d’eau.

«Cette exposition m’a donné l’occasion d’échanger avec les gens sur ma vie au Québec et ma culture. Les gens de Chicago et des États-Unis m’ont accueilli chaleureusement et, lorsque le désastre a frappé Houston et en Floride au cours du dernier mois, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour les aider», l’artiste-peintre.

Elle fait donc le même exercice d’offrir une de ses œuvres dont tous les profits iront à la Croix Rouge Canadienne.

Mme Rouleau a remercié la mairesse Caroline St-Hilaire qui lui a offert son appui dans cette démarche.