Automobile
Actualité

Lucid Motors et le retour d’autres constructeurs au Salon de l’auto de Montréal 2025

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Alain McKenna

La Lucid Air fera une première apparition officielle au Salon de l’Auto de Montréal en janvier prochain. C’est une des quelques grandes nouveautés qui sont au programme, ont annoncé les organisateurs de l’événement plus tôt en novembre.

Outre Lucid, qui pourra exhiber différentes versions de sa berline électrique de luxe, la Air, et peut-être un prototype du Gravity, un VUS qui devrait bientôt s’ajouter à son catalogue, on verra aussi pour la première fois au salon la marque suédoise Polestar. On connait mieux cette marque-là, vu la présence en très grand nombre sur nos routes déjà de la Polestar 2, mais la marque-sœur de Volvo a besoin de mousser l’intérêt du public envers les Polestar 3 et Polestar 4 qui seront mis en vente chez nous en 2025.

L’édition 2025 du Salon de l’auto de Montréal marque aussi le retour d’autres marques plus populaires, mais qui avaient réduit leur présence dans les événements de ce genre un peu partout en Amérique du Nord. Ça comprend, Mercedes-Benz, Subaru, Volvo et le Groupe Stellantis, qui regroupe Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, Fiat et Alfa Romeo, ainsi que Polestar.

Le groupe Hyundai, Buick, Cadillac, Chevrolet, Ford, Genesis, GMC, , Infiniti, KIA, Lamborghini, Lincoln, Lexus, Lotus, McLaren, Mitsubishi, Nissan, Shelby, Toyota et Volkswagen seront de retour. En tout, on devrait voir une trentaine de marques de véhicules neufs avoir un kiosque au Palais des Congrès de Montréal durant l’événement qui a lieu, cette fois, du 17 au 26 janvier 2025. La collection de Luc Poirier montrera de nouveaux modèles et le Club Tesla sera aussi au rendez-vous

C’est certainement un retour du balancier pour le Salon de Montréal, qui comme bien d’autres salons en Amérique du Nord est sorti durement amoché de la pandémie. Mais on l’a vu en novembre, avec le Salon de l’auto de Los Angeles, il semble y avoir un regain d’intérêt envers ses événements, qui sont des vitrines à la fois pour attirer les consommateurs régionaux, mais aussi, parfois, la presse nationale et internationale, et ainsi, mieux faire connaître les produits en vente.

D’ailleurs, signe que les organisateurs du Salon de Montréal espèrent que l’édition 2025 est le début de quelque chose de nouveau, ils ont choisi un slogan assez évocateur pour cette année : «On existe seulement lorsqu’on avance».

On vous invite aussi à venir au kiosque 503 où vous attend l'équipe de l'Annuel de l'automobile et notre édition 2025 à prix réduit.

 

Le texte Lucid Motors et le retour d’autres constructeurs au Salon de l’auto de Montréal 2025 provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles