Actualités

Ma rue pour jouer est officiellement lancé

le jeudi 22 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 23 juillet 2021

Sylvie Parent, dans la zone de jeu situé sur la rue Montarville, dans l’arr. du Vieux-Longueuil

Le projet pilote de jeu libre Ma rue pour jouer est officiellement lancé à Longueuil. Dans une vidéo diffusée le 7 juillet sur les réseaux sociaux de la Ville, la mairesse Sylvie Parent décrit cette initiative et invite la population à profiter de l’été et à redoubler de prudence.

Près d’une trentaine de tronçons de rues ont été ciblés pour accueillir des zones de jeu. Les résidents ont ainsi pu soumettre la candidature de leur rue pour faire partie prenante du projet.

Les zones de jeu sont identifiées au moyen de panneaux de signalisation et des bacs à fleurs sont installés aux extrémités des zones visent à assurer la sécurité de jeunes qui s’amuseront dans la rue. Les bacs sont construits à partir de frêne longueuillois recyclé.

L’escouade jeunesse Place à l’emploi a été chargée d’effectuer le marquage au sol.

«J’invite les automobilistes à rester à l’affut et à redoubler de prudence lorsqu’ils entrent dans une zone de jeu libre», mentionne Mme Parent.

La mairesse Sylvie Parent et la conseillère municipale Monique Bastien entourées de résidents de la rue Montarville (Photo: Gracieuseté)

Les enfants doivent d’ailleurs retirer les équipements de jeu lorsqu’une voiture passe dans la zone.

«Que nous soyons parents, enfants, automobilistes, usager de la route, nous avons tous une responsabilité. Faisons en sorte que la sécurité soit la priorité.»

Au terme du projet pilote à l’été 2022, la Ville pourra ajuster les critères de sélection des rues et analyser la réceptivité des citoyens. (A.D.)