La mairesse présente les enjeux de Longueuil aux candidats

Les candidats présents à la rencontre. (Photo : Facebook - Sherry Romanado)
À son initiative, la mairesse de Longueuil a rencontré les candidats du territoire à la campagne électorale fédérale actuelle, afin d’exposer les enjeux de la ville.
Dans une publication sur sa page Facebook, la candidate libérale dans Longueuil – Charles-LeMoyne Sherry Romanado a remercié la mairesse pour cette rencontre, lors de laquelle la Ville a fait part notamment des enjeux et dossiers du traitement des eaux usées et du développement de l'industrie aérospatiale autour de l'aéroport de Saint-Hubert.
«Merci à la mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, de s'assurer que tous les candidats des prochaines élections fédérales comprennent bien les enjeux de la Ville de Longueuil et de l'agglomération», a affirmé Mme Romanado.
Logement, infrastructures, transport
Le député sortant dans Longueuil–Saint-Hubert Denis Trudel et la candidate du Bloc québécois dans Longueuil–Charles-LeMoyne Beritan Oerde ont réaffirmé leur engagement envers les priorités locales, dont le logement.
«À Longueuil, comme ailleurs, la crise du logement exige des réponses structurantes. Nous voulons augmenter la part de logements hors marché à 20 %, faciliter les projets de logements étudiants et garantir que tout investissement fédéral soit accompagné d’un financement adéquat pour les infrastructures municipales», a soutenu M. Trudel.
Concernant les besoins criants en infrastructures municipales telles que les réseaux d’aqueduc et d’égouts, le parti estime que les nouvelles normes fédérales pour la gestion des eaux usées «doivent être accompagnées des sommes nécessaires à leur mise en application».
Les candidats bloquistes de Longueuil ont salué la volonté de la Ville de Longueuil de renforcer le transport collectif.
«Nous militons pour doubler la part du financement fédéral du transport collectif et un soutien actif à tous les projets sélectionnés par le gouvernement du Québec», expriment-ils.
Ils réitèrent aussi leur engagement à protéger le secteur de l’aérospatiale, exigeant une stratégie nationale de l’aérospatiale et demandant au gouvernement de déposer un plan pour ce secteur névralgique.