Actualités

Maisons lézardées : Longueuil prévoit un investissement de 2 M$ pour le Programme Rénovation Québec 2025-2026

Il y a 4 heures
Modifié à 11 h 35 min le 10 décembre 2024
Par Sylvain Daignault - Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Longueuil dispose d’une enveloppe de 2 M$ pour venir en aide aux propriétaires de maisons lézardées. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

La Ville de Longueuil participe à la prochaine programmation du Programme Rénovation Québec (PRQ) 2025-2026, géré par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Une résolution à cet effet a été adoptée à la séance du 3 décembre afin d’investir 1 M$, une somme qui sera égalée par la SHQ, portant le budget total à 2 M$.

Ce financement, réparti sur cinq ans, permettra de soutenir des projets de rénovation résidentielle, de transformation de bâtiments et d’aide aux propriétaires de maisons lézardées.

Pour 2025-2026, la Ville cible les volets Interventions sur l’habitation et maisons lézardées, en tenant compte d’environ 60 dossiers à traiter et d’une liste d’attente comptant 80 demandes. Ce programme s’inscrit dans la continuité des phases précédentes et vise à répondre aux besoins croissants en matière de rénovation et de soutien résidentiel.

Comme pour les phases antérieures du PRQ, ce service touche l'ensemble des travaux majeurs de rénovation résidentielle, de transformation de bâtiments non résidentiels en bâtiments résidentiels et d'aide aux propriétaires de maisons lézardées.

Dernières nouvelles