Manon Blanchard vise le sept chanceux dans Taillon
![](https://gravitemedia.s3.ca-central-1.amazonaws.com/51/images/client/originals/manon-blanchard-qs-taillon-2022_uid6283e537ca7b2.jpg)
Manon Blanchard avait obtenu le troisième rang lors du scrutin de 2018 dans Taillon. (Photo : Gracieuseté)
Pour une septième fois, Manon Blanchard tentera de se faire élire dans la circonscription de Taillon, en vue de l’élection provinciale du 3 octobre prochain. Les membres de Québec solidaire de la circonscription ont confirmé la candidature de celle qui fait partie des fondateurs du parti lors d’une assemblée d’investiture le 15 mai.
«Les sujets de débats ne manqueront pas!, a-t-elle déclaré. En commençant par les nouveaux tarifs qu’on imposera aux gens de Longueuil pour accéder au métro, qui passeront de 3,50$ à 5,25$. Comment faire la lutte aux changements climatiques avec des hausses comme celle-là dans les transports collectifs?»
Celle qui lutte pour le droit au logement et pour le développement social et communautaire depuis plus de vingt ans, dont huit à titre de directrice du développement communautaire à l’Office d’habitation de Longueuil, compte aborder cette question lors du prochain scrutin.
«Se loger est devenu un enjeu majeur, qu’on soit locataire ou propriétaire, souligne la candidate. La crise du logement qu’on vit présentement, à Longueuil comme ailleurs, nécessite des solutions solidaires que j’ai bien hâte de présenter à la population.»
Mère de trois enfants maintenant adultes, Manon Blanchard est originaire de Longueuil. Elle est directrice générale de l'organisme Les Habitations du Réseau de l'Académie.
Lors de l’élection générale en 2018, elle avait obtenu son meilleur résultat, se classant troisième avec 17,7% du scrutin. Le caquiste Lionel Carmant l’avait emporté avec 33,8% des votes.