Marathon de Longueuil : des fermetures de rues à prévoir
![](https://gravitemedia.s3.ca-central-1.amazonaws.com/47/images/client/originals/marathon-longueuil_uid3tHz.jpg)
(Photo: Le Courrier du Sud − Archives)
Les athlètes parcourront les rues du Vieux-Longueuil dans le cadre du Marathon de Longueuil qui se déroulera le dimanche 19 mai. L’événement entraînera diverses fermetures de rues. La circulation sera aussi restreinte aux abords du parc Michel-Chartrand, le samedi 18 mai, pour les parcours de 1 et 3,5 km.
La Ville a détaillé les entraves à la circulation au moyen de trois cartes de secteurs de l’arr. du Vieux-Longueuil.
Les coureurs sillonneront entre autres les rues Saint-Charles, Saint-Laurent Ouest, Quinn et Labonté ainsi que le boulevard Fernand-Lafontaine ainsi que les boulevards entourant le parc Michel-Chartrand.
(Photos: Ville de Longueuil)
Les heures de réouverture de rues varieront selon les secteurs.
Les résidents des secteurs avoisinants pourront sortir de leur rue, «sans retour», durant la période de l’événement. Dans certains quartiers, seule la circulation locale en sens unique sera autorisée.
En plus des parcours de 1 et 3,5 km, des activités familiales sont prévues sur le site du Colisée Jean-Béliveau le samedi entre 10h et 15h.
Dimanche, les coureurs prendront part aux épreuves de 2 km, de 5 km, de 10 km, du demi-marathon (21,1 km) et du marathon (42,2 km).
L’événement se déroule de 9h à 14h30.
Des stationnements incitatifs seront accessibles au siège social de Rona (220, chemin Du Tremblay) et au Centre de formation professionnelle Pierre-Dupuy (1150, chemin Du Tremblay).
Une navette gratuite partira du stationnement du Rona jusqu’au Colisée Jean-Béliveau.
Les participants peuvent se procurer gratuitement un coupon pour emprunter l’un des trajets du Réseau de transport de Longueuil qui mène au Colisée.