Martine Ouellet dénonce les exemptions permettant l’usage d’hydrocarbures
La cheffe de Climat Québec et candidate à l’élection partielle dans Marie-Victorin Martine Ouellet déplore les exemptions environnementales qu’Ottawa accorde à de nombreuses entreprises de la chimie.
«Ces passe-droits ont permis à de grands pollueurs de contrevenir aux lois et règlements en place en utilisant des produits interdits dangereux pour le climat», évoque-t-elle.
Mme Ouellet déplore que le gouvernement canadien ouvre la porte à l’utilisation d’hydrofluorocarbure et qualifie cette entorse à la loi de «vrai scandale».
«C’est une autre démonstration tangible de l’hypocrisie du gouvernement canadien, accuse celle qui a été ministre des Ressources naturelles. Il fait en cachette exactement le contraire de ce qu’il dit devant les caméras.»
«Les Québécois sont en droit de s’attendre à une action rapide et forte pour le climat, soulève-t-elle, précisant que c’est ce que veut offrir sa formation Climat Québec.
Mme Ouellet identifie la crise climatique comme le plus grand défi de notre histoire.
«Il est plus urgent que jamais d’agir pour mettre fin à ce genre de favoritisme honteux et un changement de régime politique est le seul moyen d’y arriver», estime-t-elle.
Ancienne députée de Vachon
Martine Ouellet a annoncé en novembre qu’elle se portait candidate à l’élection partielle de Marie-Victorin.
L’ancienne députée du Parti québécois a été élue à trois reprises dans la circonscription longueuilloise de Vachon. >(A.D.)