Martine Ouellet récolte de nouveaux appuis au Bloc

POLITIQUE. La candidature de Martine Ouellet à la direction du Bloc québécois devient de plus en plus probable. Une semaine après avoir ouvert la porte à une éventuelle participation à la course à la direction, la députée de Vachon a reçu aujourd'hui de nouveaux appuis.
Dans une lettre envoyée aux médias, une cinquantaine de membres du Bloc, dont d’ex-députés du parti, d’ex-candidats et des présidents d’exécutifs de circonscription, invitent la députée de Vachon à se présenter à la direction de la formation souverainiste au fédéral.
«Martine Ouellet serait une porte-parole formidable de nos valeurs et de nos aspirations dans toutes ces questions décidées pour le moment à Ottawa où la possibilité d’agir en tant que nation nous échappe», peut-on y lire.
On retrouve notamment parmi les signataires les ex-députés Robert Bouchard, Hélène Alarie, Diane Bourgeois, Yves Rocheleau et Antoine Dubé, la comédienne Lucie Laurier ainsi que le député de la Pierre-Boucher – Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval.
Rappelons que Martine Ouellet a terminé troisième à la dernière course à la direction du Parti québécois (PQ), avec 17,67% des voix. Au lendemain de sa défaite, la députée avait pourtant clairement indiqué son intention de demeurer au sein du PQ et de travailler avec son nouveau chef, Jean-François Lisée.
La course à la direction du Bloc devrait débuter en février prochain. Aucun candidat ne s'est officiellement manifesté pour l'instant.