Mathieu Gratton candidat libéral dans Laporte
L’humoriste Mathieu Gratton sera candidat pour le Parti libéral du Québec dans la circonscription de Laporte, selon ce que rapporte La Presse canadienne.
Le parti en fera l’annonce mercredi et il n’y aura pas d’investiture, selon le média. Le Courrier du Sud attend un retour du bureau de circonscription pour confirmer la nouvelle.
Matthieu Gratton est connu comme humoriste, animateur, comédien et auteur.
Avec Ghyslain Dufresne, il a créé le groupe Crampe en masse, qui a été sacré «Découverte de l’année» aux Olivier en 2000. Il est aussi le concepteur, auteur et animateur de l’émission La revanche des Nerdz.
En avril, la députée de Laporte Nicole Ménard a annoncé qu’elle ne sera pas de la course aux prochaines élections provinciales le 3 octobre. Elle représentait Laporte depuis 2007. En 2018, elle avait été élue avec 35,6% des voix.
La Coalition avenir Québec a récemment dévoilé la candidature d’Isabelle Poulet dans cette circonscription couvrant Saint-Lambert, une partie de Brossard et une partie de Longueuil.
Claude Lefrançois tentera sa chance avec Québec solidaire.
Selon le site de projections Québec125, la CAQ serait «enclin» à remporter cette circonscription qui est depuis longtemps favorable au PLQ.
Un constat similaire s’effectue aussi pour la circonscription voisine, La Pinière, qui couvre Brossard.
La CAQ semble ainsi gagner du terrain sur la Rive-Sud, alors que l’élection partielle de Marie-Victorin, château fort péquiste, a été ravi en avril par la caquiste Shirley Dorismond, devant le candidat du Parti québécois Pierre Nantel.