Élections provinciales 2022
Actualités

Mathieu Gratton continuera à s’impliquer socialement

le mardi 04 octobre 2022
Modifié à 15 h 23 min le 04 octobre 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Mathieu Gratton, le 3 octobre (Photo: Le Courrier du Sud – Sylvain Daignault)

Le candidat libéral Mathieu Gratton, défait dans Laporte au terme d’une chaude lutte avec la candidate de la Coalition avenir Québec Isabelle Poulet, a affirmé qu’il continuera à s’investir dans la communauté.

«À chaque personne qui a voté spécifiquement pour moi, merci de votre confiance. Vous m’avez donné une belle grosse poussée pour que je continue à m’impliquer socialement», a-t-il écrit sur Facebook, au lendemain des élections.

L’humoriste et acteur, qui est le père d’un enfant autiste, est connu notamment pour son implication afin d’accroître la sensibilisation à la cause de ces personnes. Il a été l’initiateur de projets pour un système de répit collectif pour les familles concernées. Il plaide pour une plus grande inclusion sur le marché du travail des personnes vivant avec un handicap.

Mathieu Gratton a remercié tous ceux qu’il a croisés durant sa campagne électorale.

«Merci de m’avoir permis de vous écouter et de m’avoir laissé vous proposer mes idées. J’aurai, pour toujours, une relation toute spéciale et un souvenir impérissable avec vous tous et vous toutes», a-t-il exprimé.

Joint à son rassemblement durant la soirée électorale, M. Gratton s’était gardé de commenter les résultats, alors que Mme Poulet détenait une légère avance qui s’est confirmée avec le dépouillement des derniers bureaux de vote.

Isabelle Poulet a obtenu 30,77% des votes, et M. Gratton, 28,82%.

La candidate Claude Lefrançois, de Québec solidaire, a récolté 17,72% d’appuis.