Opinion

Merci à nos enseignantes et enseignants!

le mercredi 09 février 2022
Modifié à

Deux des élèves qui rendent hommage aux enseignants. (Photo: Gracieuseté)

Dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se déroule 6 au 12 février 2022, quatre élèves de 5e secondaire au Collège Notre-Dame-de-Lourdes ont tenu à leur rendre hommage.

«Vous vous réinventez, vous trouvez plein d’idées pour nous donner du travail stimulant et original, vous êtes à l’écoute… vous êtes d’excellents enseignants, vraiment. Merci d’être aussi dévoués. Merci pour votre bienveillance. Merci de nous faire sentir importants. Merci pour tout le temps, l’énergie et la passion que vous mettez dans vos cours. C’est peut-être cliché, mais ce n’en est pas moins vrai. Nous n’avons pas tout le temps l’air motivés (ou même réveillés), mais on apprécie tout ce que vous faites pour nous, tout ce que vous faites pour nous aider à devenir la personne que l’on veut être. Un immense merci!»

Juliette Rivard

«Un énorme merci à tous nos enseignants, car chacun d’entre vous a un impact profond et nourrit nos esprits de connaissances, d'idées, de rêves… Votre écoute, votre dynamisme et votre compréhension forment des jeunes prêts à faire leur place dans le monde. Vous nous inspirez et vous êtes des modèles pour nous tous. Un enseignant ne fait pas juste éduquer, il donne le goût d'apprendre et plante la graine de la curiosité qui repose dans chacun des élèves. Bravo pour votre travail acharné et votre dévouement, vous avez toute notre gratitude. Merci de vous soucier du bien-être de vos élèves, de les encourager et de les comprendre. Vous avez le rôle d’éduquer l'humanité, de la faire briller dans ses forces, de l’aider dans ses faiblesses, et chapeau, car c’est tout un travail!» 

Romane De Courville Nicol-Harvey

«C’est avec un sentiment de reconnaissance partagé par plusieurs élèves que je vous remercie pour vos efforts acharnés et soutenus lors des deux dernières années. La pandémie n’a épargné aucun d’entre nous. Pourtant, vous étiez tous au rendez-vous lorsqu’il s’agissait de faire valoir l’éducation et le bien-être de la communauté étudiante. Sachez que votre dévouement n’est pas passé inaperçu.»

Kenza Hamdine et Audrey-Ann Brown
 

Deux des élèves qui rendent hommage aux enseignants. (Photo: Gracieuseté)