Faits divers

Meurtre à la gare de Saint-Lambert : un suspect plaide coupable

Il y a 7 heures
Modifié à 15 h 16 min le 07 octobre 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Les procureurs de la Couronne, le 14 juin, avaient agi en tant que porte-parole pour la famille de la victime. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

L’un des cinq suspects du meurtre de Gabriel Lauzier, survenu à Saint-Lambert le 18 janvier, a plaidé coupable de meurtre au deuxième degré, au tribunal de la jeunesse du palais de justice de Longueuil, informe le Service de police de l’agglomération de Longueuil.

L’accusé était âgé de 17 ans au moment des faits. Il reviendra en cour le 25 novembre pour connaître sa sentence.

Rappelons que la Section des crimes majeurs du SPAL a arrêté en juin cinq suspects, soit quatre hommes et une femme, dans cette affaire. Muwaz Ullah, 19 ans, a comparu le 14 juin, accusé de meurtre au deuxième degré, de vol qualifié, de braquage d’une arme à feu et de possession d’une arme prohibée. 

«Retrouvé grièvement blessé par arme à feu dans le stationnement par les patrouilleurs du SPAL, le jeune homme de 20 ans [Gabriel Lauzier] avait été transporté d’urgence vers un centre hospitalier, relate le SPAL. Il avait malheureusement succombé à ses blessures quelques heures plus tard.»