Actualités

Meurtre à Saint-Lambert : les accusés reviendront en cour le 20 juin

le vendredi 14 juin 2024
Modifié à 11 h 06 min le 14 juin 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Muwaz Ullah, 19 ans, a comparu au palais de justice de Longueuil pour entre autres une accusation de meurtre au deuxième degré de Gabriel Lauzier, tué à Saint-Lambert en janvier dernier. Un autre individu qu’on ne peut nommer puisqu’il était d’âge mineur aux moments des faits a également été accusé pour les mêmes chefs, le 13 juin.

Les deux individus font également face à des chefs d’accusation de vol qualifié, de braquage d’une arme à feu et de possession d’une arme prohibée. Ils demeurent détenus.

Trois autres personnes, dont deux d’âge mineur, ont également été arrêtées et devraient comparaître dans les prochains jours. Les chefs d’accusation auxquels ils font face ne sont pas encore connus.

Pour la suite des procédures, les procureurs de la Couronne partageront la preuve avec ceux de la défense. Par la suite, il y aura des discussions entre les deux parties pour déterminer les étapes à venir. Les accusés seront de retour devant le tribunal le 20 juin.

Muwaz Ullah. (Photo gracieuseté)

Le 18 janvier dernier, dans le stationnement extérieur de la gare de Saint-Lambert, Gabriel Lauzier, 20 ans, a été retrouvé par les patrouilleurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil grièvement blessé par arme à feu. Il a été transporté d’urgence vers un centre hospitalier où il a malheureusement succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Le meurtre serait possiblement survenu dans un contexte de vente de produits de vapotage.

Les procureurs de la Couronne, Me Martin Bourgeois, Me Alexandre Lefebvre, Me Corinne Girard et Me Laurent Rivest, ont agi en tant que porte-parole pour la famille de la victime, qui ne désirait pas s’adresser aux médias pour l’instant. Quelques membres étaient présents, ainsi que des membres de la famille de l’accusé.