Faits divers

Meurtre de Luc Lafontaine : un résident de Saint-Hubert accusé

le mardi 25 octobre 2022
Modifié à 16 h 23 min le 25 octobre 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Une scène avait été érigée au domicile de la victime, sur la rue de la Levée à La Prairie. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

Zoé Boutin, de Sainte-Catherine, et Nicolas Côté, de Saint-Hubert, ont comparu au palais de justice de Longueuil mardi après-midi en lien avec le meurtre présumé de Luc Lafontaine, 64 ans, de La Prairie. 

Le jeune homme de 19 ans fait face à des accusations de meurtre au deuxième degré et d'outrage à un cadavre, tandis que la jeune femme de 18 ans est accusée de complicité après le fait et d'outrage à un cadavre, détaille la sergente Audrey-Anne Bilodeau, de la Sûreté du Québec. 

Les deux suspects ont été arrêtés à Saint-Basile-le-Grand, ce matin. Le corps du résident de La Prairie avait été localisé hier soir, mais contrairement à des informations ayant circulé dans d'autres médias, il n'a pas été retrouvé dans le coffre arrière de la voiture, précise la sergente Bilodeau. 

La police n'a toujours pas dévoilé le motif ni le lien entre la victime et ses agresseurs. 

Luc Lafontaine a quitté son domicile sans aucune raison en laissant sur place ses effets personnels, ses cartes bancaires, son cellulaire, son véhicule, ainsi que ses médicaments. Il avait été vu pour la dernière fois chez lui le 22 octobre. 

Plus de détails à venir.