Michel Picard trace un bilan positif de la dernière session parlementaire
POLITIQUE. Alors que la saison parlementaire se termine à Ottawa, le député de Montarville Michel Picard a dressé aujourd'hui un bilan de l’année 2016 du gouvernement Trudeau. Il se dit très fier du travail accompli et souligne les efforts qui ont été faits pour les familles de la classe moyenne.
«La création de l’Allocation canadienne pour enfants, plus simple, libre d’impôts et plus généreuse, aide présentement 9570 familles et 17 190 enfants dans notre circonscription. Ce sont ainsi 9 familles sur 10 qui reçoivent aujourd’hui plus d’argent» précise Michel Picard. Il ajoute que le taux d’imposition des gens à revenus moyens est passé de 22 à 20,5%, représentant une baisse d’impôts de 330$ par année en moyenne pour les Québécois de la classe moyenne.
Sur le plan environnemental, le député libéral estime que le gouvernement de Justin Trudeau a fait des pas de géant avec l’adoption récente du cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques, à l’issue de la réunion des premiers ministres. Localement, cette volonté envers les infrastructures vertes s’est concrétisée par un investissement de 16,2 M$ pour un projet de biométhanisation à Varennes; une subvention de 1,8 M$ dans les installations et l’efficacité énergétique au centre de recherche CanmetÉNERGIE; et le financement des travaux de la frayère de la rivière Saint-Charles.
M. Picard a également souligné que deux projets majeurs ont été annoncés à Saint-Hubert en 2016, soit l’engagement de 55,2 M$ pour l’amélioration des infrastructures militaires, dont la construction d’un nouveau manège militaire, ainsi que le projet de réfection des aires de mouvements à l’aéroport, financé à hauteur de 17 M$.
Le député de Montarville s'est finalement dit extrêmement fier du travail accompli sur le dossier de la sécurité ferroviaire, notamment avec le financement de projets visant à réduire les incidents et accidents sur les voies ferrées ainsi que du retrait des wagons-citernes DOT-111 du service de transport de pétrole brut.