Faits divers

Recruter une mineure pour services sexuels : plusieurs chefs d’accusation contre un homme de Saint-Hubert

le lundi 14 avril 2025
Modifié à
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Robert Landry. (Photo : SPAL)

Les enquêteurs du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) ont arrêté Robert Landry le 11 avril en lien avec une affaire de prostitution.

À la suite de plaintes anonymes concernant «l’obtention de services sexuels en échange d’une rétribution», le SPAL a effectué une perquisition au domicile de l’homme de 55 ans, sur le boul. Gaétan-Boucher dans l’arr. de Saint-Hubert.

Il a ensuite été arrêté, «de même que quelques clients présents sur place», explique le SPAL.

À l’heure actuelle, Robert Landry fait face à des chefs d’accusation de recrutement d’une personne pour offrir des services sexuels moyennant rétribution; de recrutement d’une personne mineure à cette même fin; de leurre envers une personne âgée de moins de 18 ans; de transmission de matériel sexuellement explicite à une personne mineure; de vente de substances inscrites à la liste des drogues d’ordonnance; de faire de la publicité pour offrir des services sexuels; et de bris de conditions.

Les policiers demandent maintenant l’aide du public, alors qu’ils estiment que l’homme aurait pu commettre des gestes illégaux à caractère sexuel envers d’autres victimes.

Ils invitent toute personne détenant de l’information pertinente ou s’estimant victime à communiquer avec l’Équipe intégrée en intervention et soutien aux personnes à risques ou victimes d’exploitation sexuelle au 450-463-7192.

Toute personne détenant de l’information peut également contacter la ligne Info-Azimut en composant le 450-646-8500 ou en remplissant le formulaire en ligne.