Actualités

Mise en service progressive du nouveau terminus Panama dès le 11 juillet

le mercredi 06 juillet 2022
Modifié à 10 h 54 min le 06 juillet 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le nouveau terminus Panama commence tranquillement à prendre forme. (Photo : gracieuseté)

À compter du 11 juillet, le nouveau terminus d’autobus Panama à Brossard sera progressivement accessible aux usagers du transport en commun. Tandis que les travaux se poursuivent en prévision de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM), la nouvelle aire d’embarquement d’autobus sera désormais accessible aux usagers par l’entrée nord, située sur la rue Philippines.

Les usagers sont ainsi invités à planifier leurs déplacements pour connaître le nouvel emplacement des quais des lignes d’autobus des réseaux exo et du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

Une équipe sera présente au terminus afin de répondre aux questions des usagers et les orienter.

Un stationnement temporaire pour véhicules automobiles d’environ 400 places sera en outre offert pendant la durée des travaux préparatoires au REM.

«Tout est mis en œuvre afin d’assurer aux usagers une expérience optimale durant les travaux, de même que pour limiter les désagréments occasionnés par la cohabitation entre le chantier de construction et les opérations de transport collectif», déclare l’Autorité régionale de transport métropolitain par voie de communiqué.

L’accès au nouveau terminus Panama se fera par la rue Philippines. (Photo : gracieuseté)

 

Prochains travaux

La prochaine phase de travaux vise l’aménagement du nouveau stationnement incitatif et les accès associés à la future station Panama du REM.

Vers le mois de septembre 2022, selon l’évolution des interventions en cours, une dernière phase de travaux est prévue pour procéder à la remise en état de certains espaces, à la construction des accès ainsi qu’à l’aménagement paysager.

À terme, le nouveau terminus Panama, construit dans le cadre du projet Réseau express métropolitain (REM), aura un nouveau visage, notamment grâce au passage de plus de 50 lignes d’autobus des réseaux exo et du RTL, à l’affichage dynamique des horaires, à l’accès à une billetterie métropolitaine et à des distributrices automatiques de titres, à une offre commerciale ainsi qu’à un espace couvert et tempéré.

La mise en service du premier tronçon du REM entre Brossard et la Gare Centrale est quant à elle prévue pour le mois de décembre 2022.

Dernières nouvelles