Moisissures dans le chantier du tunnel : les travaux reprennent
Les travaux du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ont repris progressivement le 14 août, indique le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).
Depuis environ deux semaines, le chantier avait été mis sur pause alors que des travailleurs avaient exercé leur droit de refus de travailler en lien avec la présence de moisissures détectées dans le corridor de service.
Dans un communiqué, le MTMD affirme que «des analyses ont été effectuées et des mesures ont été mises en place par Renouveau La Fontaine (RLF), l'entreprise responsable des travaux, en collaboration avec la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) et des représentants de la Santé publique afin de reprendre les travaux de façon sécuritaire».
Parmi ces mesures, le Ministère évoque le port d'un masque de type N95 dans un secteur spécifique du corridor de service, en attendant l'application d'un protocole spécifique de nettoyage.
«Il est trop tôt actuellement pour s'avancer sur de possibles répercussions de l'arrêt des travaux sur l'échéancier du tunnel», précise-t-il.
Les travaux à l'extérieur du tunnel, sur l'autoroute 25 en direction nord et dans le secteur de l'échangeur Souligny se sont quant à eux poursuivis durant cette période.