Nez Rouge suspend ses opérations
TEMPÊTE. Le service de raccompagnement Opération Nez rouge suspend ses activités à Longueuil et sur la Rive-Sud de Montréal, ainsi que dans six régions du Québec, ce soir, en raison du mauvais temps qui s'abat sur la province.
Dans des tweets envoyés à l'approche de 14h, les services des régions de Québec, Lévis, Montréal, Joliette-de-Lanaudière, Haut-Richelieu et Vallée-du-Richelieu ont annoncé la suspension de leurs activités dans la soirée du 29 décembre. Les fortes précipitations de neige accompagnées de vent ont poussé l'organisation à prendre cette décision.
«On a décidé d'annoncer nos couleurs tôt aujourd'hui pour que ceux et celles qui comptaient utiliser nos services puissent trouver une nouvelle alternative ou désigner un conducteur de raccompagnement», rapporte le directeur des communications, David Latouche. Le service devrait reprendre demain à compter de 19h.
La sécurité des clients et des bénévoles reste la principale priorité de ce service inauguré dans la ville de Québec en 1984. «Ce n'est pas les petites précipitations qui nous font fermer, mais bien les conditions routières difficiles», ajoute M. Latouche.
Il s'agit de la première soirée en 2015 où le service est interrompu. «Habituellement, ça nous arrive de deux à trois fois par année, mais avec le temps doux de décembre, on en est à notre première fois.» D'autres régions pourraient s'ajouter à la liste au courant de la soirée.
Tout semble indiquer que le service sera maintenu pour les nuits du 30 et du 31 décembre.
Pour savoir si le service est interrompu dans votre région, vous pouvez suivre le fil Twitter d'Opération Nez Rouge.