Actualités
Un nouveau concept pour le RONA de Longueuil
le vendredi 03 novembre 2017
Modifié à 16 h 01 min le 03 novembre 2017

Le magasin RONA situé sur le boul. Roland-Therrien a subi une transformation majeure grâce à un investissement de plus de 2,6 M$ et des travaux qui se sont échelonnés sur près de trois mois.
Le commerce de Longueuil est la première enseigne de RONA à connaître une profonde transformation. D’ici la fin 2018, une quinzaine de magasins auront été transformés pour adopter le nouveau modèle de Lowe’s Canada, qui a acquis la bannière RONA en février 2016.
Le nouveau modèle de magasin est destiné à refléter l’évolution des tendances dans le marché résidentiel, caractérisées par des aires ouvertes, une luminosité accrue et l’importance accordée à l’aménagement des espaces extérieurs. Cela se reflète tant dans l’aménagement du magasin et du positionnement de certains départements que dans la sélection des produits.
Grâce à ces rénovations, le magasin est plus lumineux et moins cloisonné. Les étalages ont été revus et abaissés, sauf en périphérie du magasin. Les produits saisonniers sont mis en évidence à l’entrée du magasin, ce qui permet de renouveler régulièrement l’expérience de magasinage pour le consommateur, et les électroménagers occupent une place de choix à proximité de l’aire de projets cuisine.
Avec le nouveau modèle de magasin, les entrepreneurs et les professionnels de la construction et de la rénovation ont accès à un éventail de services bonifiés. Ceux-ci incluent un stationnement réservé, une entrée et un comptoir de service qui leurs sont dédiés, des heures d’ouvertures prolongées pour mieux les accommoder, une flotte de camion réservée pour la livraison sur les chantiers, une cour à bois de 15 000 pieds carrés avec un service à l’auto, sans oublier les services de crédit pour accélérer et simplifier le processus d’achat.
«Notre nouveau prototype de magasin a été développé avec trois objectifs en tête: mieux répondre aux besoins et aux tendances d’aujourd’hui en matière de rénovation, devenir une véritable destination «projet» pour nos clients, et bonifier la proposition de valeur que nous offrons à notre clientèle de professionnels, qui est beaucoup plus importante dans les centres de matériaux et de rénovation que dans les grandes surfaces», souligne le vice-président exécutif, RONA Proximité, Serge Éthier.