Actualités

Nouvel avis d'ébullition préventif dans un secteur de Longueuil

le mercredi 28 août 2024
Modifié à 13 h 21 min le 30 août 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

L’avis doit être émis dans le cadre de travaux planifiés sur le réseau d’aqueduc principal du chemin de Chambly. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

MIse à jour. L'avis est levé.

Un avis d’ébullition d’eau préventif sera émis pour une portion de l’arr. de Saint-Hubert, à Longueuil, dès le vendredi 30 août, à 6 h. Il durera au moins 72 heures.

«L’avis doit être émis dans le cadre de travaux planifiés sur le réseau d’aqueduc principal du chemin de Chambly, qui dessert en eau l’arrondissement», explique la Ville.

Le secteur visé (Photo: Carte interactive ville de Longueuil)

Cet avis est distinct de celui du secteur Laflèche, en cours depuis le 26 août. 

«Pour le secteur concerné, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant consommation, et ce, jusqu’à nouvel ordre», informe la Ville.

Celle-ci effectuera des mises à jour, deux fois par jour, sur sa page web à cet effet (longueuil.quebec/avis-ebullition).

Des baisses de pression pourraient survenir dans l’arrondissement de Saint-Hubert, du 29 août au 13 septembre. «Le secteur visé par les baisses de pression est plus grand que celui visé par l’avis préventif», relève la Ville.

Les citoyens qui observent un filet d’eau ou une coupure d’eau totale sont priés d'aviser le Centre de services aux citoyens (311).