Nouvelle voie réservée sur le chemin de Chambly
À l’issue des deux années de travaux sur le chemin de Chambly à Longueuil, une voie réservée a été ajoutée entre le boulevard Vauquelin et la rue Patrick, en direction de Saint-Hubert.
Cette nouvelle voie, en vigueur du lundi au vendredi, de 6h à 10h puis de 15h à 19h, facilite les déplacements des usagers et l’accès des autobus à la gare de train Longueuil ─ Saint Hubert. Les problèmes de congestion de ce secteur sont bien connus.
La voie réservée complète celle aménagée sur le boul. Cousineau en 2020, afin d’aider la circulation des autobus aux abords du viaduc de la route 116.
Cette mise en service a été réalisée par le Réseau de transport de Longueuil (RTL), en collaboration avec la Ville de Longueuil et le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
«Cette nouvelle voie régularise le service d’autobus sur le chemin de Chambly, offre un service plus fiable et réduit les retards liés à la congestion dans ce secteur», se réjouit Geneviève Héon, présidente du conseil d’administration du RTL.
Les lignes d’autobus 8, 22, 28, 88 et 128 peuvent désormais emprunter cette voie réservée. Celle-ci s’ajoutent à la voie réservée du boul. Pelletier (en direction nord, entre les rues Tunisie et Philippines) à Brossard et à la voie d’évitement de la congestion sur la route 132 est, implantées cette année.