Faits divers

Opération CENTAURE : importantes saisies et 12 personnes arrêtées

Il y a 2 heures
Modifié à 12 h 00 min le 27 septembre 2024
Par Tristan Ouimet

touimet@gravitemedia.com

Des membres de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, coordonnés par la Sûreté du Québec, ont mené à plusieurs perquisitions. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

L’Opération CENTAURE menée le 26 septembre par l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, partout au Québec et notamment sur la Rive-Sud, a mené à l’arrestation de 12 individus et à la saisie d’importantes quantités de drogues, dont environ 4 millions de comprimés de méthamphétamine, environ 34 kg de crystal meth et environ 18 kg de cocaïne.

Environ 190 000$ en argent canadien, 27 armes longues et 23 armes de poing ont aussi été saisis.

Dix des personnes arrêtées devraient comparaitre par visio-comparution au palais de justice de Québec, en lien avec du trafic illégal d’armes à feu et du trafic de stupéfiants, informe la Sûreté du Québec (SQ), qui coordonne l’EILTA.

Il n’était pas possible de connaître la ville de résidence de ces dix personnes.

CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).