Actualités
Affaires
Achat local

Paillard s’installe à Longueuil

le vendredi 07 avril 2023
Modifié à 9 h 36 min le 07 avril 2023
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Salah Amroune et Christelle Philippon, co-présidents de Paillard. (Photo: Justine Chansigaud)

Une quinzaine d’emplois ont été créés avec l’ouverture le 6 avril du café-boulangerie Paillard à l’intérieur du magasin Archipel, maison vivante dans l’arr. de Saint-Hubert à Longueuil. 

Pour les co-présidents Salah Amroune et Christelle Philippon, il était naturel que l’ouverture du premier café-boulangerie Paillard dans la région de Montréal se fasse en collaboration avec Archipel, maison vivante, puisque ce magasin propose une grande sélection de produits québécois et canadiens.

Afin de partager sa passion et sa vision portant sur l’art de la boulangerie et de la pâtisserie, Christelle Philippon, une Québécoise originaire du sud de la France, pâtissière de formation et maintenant présidente de Paillard, a décidé de faire grandir l’entreprise familiale. 

Paillard est installé chez Archipel, maison vivante. (Photo: Xavier Claveau)

«Pour la grande famille Paillard, il est primordial pour nos commerces de toujours répondre aux normes de qualité très élevées que nous nous sommes fixés et de conserver l’originalité propre à chaque café-boulangerie de quartier, indique-t-elle dans un communiqué. Nous tenons à nous approvisionner localement et à produire de façon artisanale sur une base quotidienne, et ce, pour chaque localisation existante et à venir. »

C’est en 2006 que Paillard a ouvert ses portes au cœur du Vieux-Québec. D’autres cafés-boulangeries ont été créés depuis, notamment à Neufchâtel et Cap-Rouge.