Pannes à Brossard : Hydro-Québec à l’œuvre sur le terrain
Les équipes d’Hydro-Québec sont à l’œuvre sur le terrain afin d’appliquer le plan d’action pour améliorer le réseau et réduire le nombre de pannes d’électricité qui touchent les résidents de Brossard.
«Des pannes occasionnelles sont normales, mais nous reconnaissons le problème particulier des dernières semaines et nous concentrons toutes les ressources qui s’imposent», indique Dominique Venne, chef maintenance du réseau d’Hydro-Québec.
Le 19 juillet, la mairesse Doreen Assaad et le conseiller municipal Antoine Assaf se sont rendus au parc Sorbonne, où des travaux de remplacement d’un disjoncteur défectueux sont en cours.
«Les discussions avec Hydro-Québec portent leurs fruits. Les équipes sont sur le terrain. Ils réparent le réseau. Nous les voyons à l’œuvre dans les rues et dans les parcs», constate la mairesse.
Les élus avaient rencontré des représentants d’Hydro-Québec le 28 juin afin de faire le point et obtenir des éclaircissements sur les causes derrière les pannes de courant récurrentes et les solutions pour les réduire.
La Ville a réalisé des réparations urgentes sur les équipements municipaux et ses équipes inspectent «toutes les lignes problématiques dans les secteurs prioritaires». Les interventions d’entretien de la végétation à proximité du réseau vont bon train.
Malgré les travaux, des pannes planifiées par Hydro-Québec surviendront inévitablement, et ce, afin d’effectuer des interventions sur le réseau. «J’ai demandé à Hydro-Québec de les communiquer aux citoyens», a rappelé la mairesse.
Lorsqu’une panne ou un problème électrique survient, les citoyens sont invités à le signaler à Hydro-Québec au 1 800 790 2424 (24 h sur 24) ou par le biais du site Internet. (A.D.)